11 janvier 2006

Le premier voyage d'Helmut

Notre ami Helmut part pour l'Angleterre, c'est la première fois que ce petit aventurier berlinois se retrouve outre-manche... Le face à face avec le big bang est très impressionnant. Mais il ne regrette pas d'avoir quitté sa cité pour visiter le vaste monde.
helmut_bigbang2
Découvrir une ville aussi grande que Londres quand on est si petit n'est pas de tout repos, et heureusement que notre ami à trompe est accompagné par ses deux gardes du corps qui ont l'ordre de bien prendre soin de lui pendant son séjour au royaume de la Quenn Mum. Mais malgré le temps pluvieux, Helmut est d'humeur à prendre une douche dans la fontaine impressionnante qui trône au milieu de ce gigantesque carrefour.
helmut_fontaine1
Pour se sécher un peu, Helmut se prend pour un hamster et chercher une roue pour faire un peu d'exercice. Malheureusement, celle qui trouve est un peut trop grande pour lui.
helmut_granderoue
Au détour d'une rue, Helmut et ses deux accolytes, ont entendu des rumeurs de protestations. Effectivement, il est de tradition en Angleterre, d'afficher son désaccord avec le gouvernement devant le parvis du parlement. Bien éviemment, personne n'a poussé l'audace jusqu'à poser des panneaux devant la résidence de Monsieur Tony Blair.
helmut_panneaux1
La visite de la ville n'aurait pas été complète sans un tour dans le "Tube" londonien, il faut dire qu'on peut y faire des drôles de rencontres. C'est ainsi qu'Helmut s'est pris d'amitié avec un Monsieur british tout ce qu'il y a de plus conventionnel. Il a quand même fallu quelques phrases insistantes des deux gardiens d'Helmut pour que ce Lord daigne rester sur la photo, et quand on voit le résultat, on ne peut que les remercier...
helmutdanslemetro1
Notre ami à poil court n'est jamais en mal de sensations fortes, il faut dire qu'il est accompagné des deux plus grands trublions de la planète, ainsi en cette fin d'après-midi pluvieux...mon Helmut s'est littéralement retrouvé dans la gueule du loup! Heu...du lion! Rendez-vous compte...
helmutetlelion_21
Mais toutes ces péripéties ont eu raison de l'énergie, non pas d'Helmut parce que lui c'est une Duracell, mais des deux compères qui n'ont pas arrêté de le ballader à gauche et à droite... c'est alors qu'au détour d'une rue, ils trouvent dans les rues du vieux Londres, un taxi! Quoi de plus extraordinaire que de trouver un taxi à Londres! Oui mais voilà, ce taxi là jure un peu avec le décor britannique...Ce qui assurèment a beaucoup plu à Helmut.
helmutetletaxi1
Le soir venu, le petit Helmut m'a téléphoné pour m'annoncer une grande nouvelle. Il m'a dit qu'il avait rencontré la plus merveilleuse des ravissantes petites éléphantes...et il était très impatient de pouvoir me la présenter. Avec cette douce rencontre, Helmut a achevé son premier voyage qui n'était pas de tout repos et qui heureusement pour certains a duré moins longtemps que prévu...
helmutte_le_phone1

Posté par Djoullya à 14:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le premier voyage d'Helmut

Nouveau commentaire